• Eliya

Road trip photo en Ardèche! 18 - 25 juillet 2019

Mis à jour : janv. 8

Plusieurs nouvelles séries arrivent bientôt! Réalisées lors de mon dernier road trip photo avec un photographe et ami Aurélien Buttin :)




Aurélien est un photographe que je connais et avec qui j'ai déjà travaillé sur plusieurs séries photos. Vous vous en souvenez peut-être..






La photo ci-dessus est issue de ma toute première série avec lui réalisée à Paris il y a environ 3 ans.

Nous avions fait connaissance en buvant du vin rouge, en mangeant du fromage et en fumant des cigarettes sur fond de musique, le vrai cliché français!



Nous avions dormi sur place et il m'a photographié au réveil le lendemain.



Aurélien a une vraie signature, ses photos sont hautes en couleurs et très authentiques, elles racontent toutes une histoire, sans artifices, parfois (souvent) même par de vrais moments de vie.


Il est d'ailleurs le seul à me photographier sans maquillage au réveil! Bien sûr nous arrangeons la mise en scène, le fait d'être nue est fait pour la photo et la cigarette également.




Depuis nous continuons de nous voir en tant qu'amis et pour faire des photos ensemble!

Et cette fois-ci c'est lui qui est descendu dans le sud!

Nous partons avec tente et sac à dos pour quelques jours au milieu de l'Ardèche, un environnement magnifique.

Notre volonté est de faire une série très naturelle alliant paysages, nature et aventure! :)


Il s'est passé beaucoup de choses durant notre séjour ardéchois, notamment une escapade de nuit dans le jacuzzi du 1er camping avec nos très jeunes voisins d'emplacement (17 à 19 ans), ce qui nous a valu une embrouille avec le gardien. Il a fallu faire face à des araignées assez impressionnantes, et beaucoup marcher pour se rendre sur nos repères de cascade qui à cause de la canicule étaient toutes asséchées...

Nous avons trouvé le camping idéal pour passer la majorité de notre séjour, à deux pas de la rivière! j'en ai profité pour demander à Aurélien de me faire une série de nu un matin aux aurores dans ce lit de rivière où la roche blanche reflétait une lumière incroyable. L'eau n'était pas froide, à ma grande surprise et quel bonheur! Mes shootings dans l'eau font partie des plus difficiles que j'ai pu faire. Celui-ci était mémorable, l'eau était si bonne!





Nos soirées étaient ponctuées par des jeux assez physiques, qui avec les températures (39° la journée 30° la nuit) ne faisaient qu'accentuer la moiteur de nos corps, et la brillance de nos visages déterminés à gagner. Baby-foot, Ping-pong, et bière pour l'hydratation!




L'Ardèche regorge de très beaux villages remplis de charme, c'était un régale pour les yeux.

Aurélien me prenait en photo au détour d'une jolie ruelle, par-ci par-là, un peu partout en fait!




Avant de partir en Ardèche, nous avons passé quelques temps chez moi en Provence et avons improvisé quelques séances photos aux alentours.

Notamment une série que j'adore, avec mon vélo et une robe légère acheté le matin même sur le petit marché local.





Je penses que lorsque vous voyez cette photo vous ne vous doutez pas que j'ai dû faire 50 aller/retour en vélo sur cette petite route! La photo en mouvement n'est pas simple du tout.

En tout cas j'ai hâte de vous montrer tout ça!


A bientôt!

260 vues

ELIYA Ca  |  Modèle Artiste auteure  |  eliya.ca.pro@gmail.comFormulaire de contact

Mentions légales - CGV 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon