• Eliya

Tournage CLIP

Mis à jour : janv. 9

J'ai été contacté par un réalisateur pour jouer un rôle dans un clip de rap. Ce genre de job correspond vraiment à ce que je recherche actuellement: développer la vidéo!

En attendant la sortie du clip je vous donne le titre de la musique: "Plaisant discours".

Que de belles rencontres sur ce tournage, je vous raconte tout!



Le tournage du clip avait débuté un mois auparavant. C'est une histoire plutôt sympa car l'artiste et le réalisateur étaient dans la même classe à l'école et comme ils l'ont dit eux-mêmes le destin les a réunis sur ce beau projet artistique. Les deux sont des passionnées, l'un écrit et rappe depuis son adolescence et l'autre fait de la vidéo depuis son enfance!

Pour ma part, je me suis greffée au projet grâce à un ami vidéaste, Baptiste, que j'ai connu à mes débuts dans la photo. Ses vidéos sont sur mon site d'ailleurs :) Nous avons réalisé plusieurs projets ensemble. Dimitri, le réalisateur du clip était donc à la recherche d'un modèle pouvant jouer un rôle dans un clip vidéo, il a contacté mon ami Baptiste qui lui a recommandé de me contacter de sa part.

Et voilà comment tout a commencé!


Lorsque le réalisateur m' a contacté de sa part, je me sentais en confiance. Baptiste était aux alentours de chez moi à ce moment là du coup nous avons pu en discuter ensemble, et il ne m'a dit que du bien de Dimitri.

On pourrait avoir des préjugés sur le milieu du rap, mais personnellement le rap est et restera ma musique de cœur même si cela peut surprendre. C'est de la poésie, quelque soit le vocabulaire, par les jeux de mots, de rimes, de sens. Avec des textes souvent très réalistes, ou engagés. J'accorde beaucoup d'importance à l'instrumentale dans les chansons de rap, et lorsque j'ai entendu le son de l'artiste, j'ai aimé tout de suite.

Après avoir pris connaissance de tous les détails du projet, j'ai accepté. Il ne s'agissait pas de danser du twerk, sinon vous vous en doutez bien je n'aurai pas pris le job (Je n'ai rien contre le twerk hein simplement j'aspire à quelque chose qui me fait un peu plus vibrer lol).


Direction Saint-Raphael!



J'ai pris cette photo sur la route, magnifique spectacle ...


J'arrive le soir pour dormir sur place près de la plage où nous devons attaquer la journée de tournage le lendemain très tôt...


Réveil à 5h20 pour être opérationnelle à 6h15 sur la plage. Lorsqu'il est prévu des tournages vidéo très tôt je m'impose un rythme de sommeil approprié 2 ou 3 jours avant si je peux, pour pouvoir être en forme et ne pas avoir de cernes. C'est primordial pour moi, je veux vraiment avoir toutes mes capacités au maximum, sachant que j'avais une difficulté supplémentaire qui était le froid... car je devais faire des scènes dans l'eau très tôt. Il fallait donc que je sois en pleine forme.


Et voici le sublime décor en arrivant sur la plage...



Les premiers échanges se sont très bien passés avec l'artiste, nous avons travaillé sur des plans extérieurs toute la matinée, dans un esprit créatif et avec le sourire :)


Après la pause déjeuner, direction l'appartement pour la 2ème partie du tournage!


Appartement vue sur mer ..



Là je rencontre des proches de l'artiste, tous très sympas!

Et on s'y remet malgré la fatigue.


Voici une photo backstage plus tard dans la journée ;)


Nous avons finit le tournage peu de temps après cette scène, qui nous a quand même valus quelques fous rires.

Et je ne le savais pas mais elle clôtura le tournage complet du clip. Donc applaudissements! ( toujours en fin de tournage) et nous avons trinqué! J'étais heureuse d'être témoin de ce moment d'émotions, de satisfaction, tous étaient exténués, ils bossaient dessus depuis des semaines, et manquaient de sommeil.

A les entendre ils étaient très satisfaits de toutes les images tournées depuis le début, il faut dire qu'ils se sont donnés les moyens! J'ai eu droit à de beaux compliments sur mon professionnalisme, et mon efficacité... tellement gratifiant <3

Pour avoir maintenant un oeil un peu plus aguerris en la matière, je peux vous dire que le clip va être très beau. Les rushs sont magnifiques. On peut d'ailleurs parler davantage d'un mini court métrage que d'un clip. Dimitri a été d'un professionnalisme rare, et il est bourré de talent. Je me sens souvent privilégiées car je rencontre des gens passionnés, humains, bosseurs, des artistes incroyables qui inconsciemment m'apportent une énergie folle dont je me nourrit et qui m'aide aussi à avancer.


Sur ce, il est 23h00, je vous abandonne et vous dis à bientôt!


Me revoici pour publier le teaser car le clip sort dans quelques jours!



Ainsi que quelques photos du clip:










Le clip est sortit voici le lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=fvvzqSzvycw


Bon visionnage!


Eliya



#clip #video #rap #musique #model #woman #eliya

183 vues

ELIYA Ca  |  Modèle Artiste auteure  |  eliya.ca.pro@gmail.comFormulaire de contact

Mentions légales - CGV 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon