• Eliya

FILM - "Désir"

Mis à jour : il y a 3 jours

Aujourd'hui je publie une nouvelle vidéo, réalisée en Allemagne.

Ma première expérience avec une véritable équipe de tournage... allemande donc...oui j'aime les défis ! lol

Voici l'histoire bien spéciale de ce petit film...







Novembre 2016, je me trouve en Allemagne avec une amie, pour un road trip photos. C'est d'ailleurs cette année là que je rencontre le photographe Ronan Budec avec qui je continue de travailler aujourd'hui. Et quelques autres avec qui je réalise de belles séries photos.


Le 1er jour du road trip débute à Dusseldorf, nous avions loué un airbnb.

Suite à plusieurs péripéties nous sommes arrivés sur les lieux très tardivement, il était minuit et le propriétaire se demandait si nous allions arriver un jour!

Nous arrivons donc enfin, celui-ci nous accueille en personne malgré l'heure.. et nous commençons à sympathiser.

Tommy, 36 ans, un bel homme, élégant et charismatique.

Nous remarquons assez vite une panoplie de films ornant les étagères du Salon, et mon amie étant une incontestable cinéphile aborde le sujet avec lui.

Il l'était aussi et plus encore... après avoir laissé derrière lui une ancienne vie, il se consacrait à présent, pleinement et passionnément au cinéma. Il nous parla de son court métrage en cours produit par sa société de production Go for it baby. "Champ" l'histoire d'un boxeur MMA gay qui doit faire face aux défis et non respect pour réussir. Petite parenthèse: Il est sorti en 2019, a été plusieurs fois nominé et a reçu le prix du jury en Allemagne au Queen palm film festival.

La discussion continua, nous faisions connaissance, nous avons ri parce qu'il pensait que mon profil airbnb était un fake (à cause de la photo de profil) et je finis par lui parler de ma vie d'artiste. Il voulut découvrir mes quelques vidéos réalisées, qu'il apprécia beaucoup. Puis il finit par me proposer de réfléchir à un futur projet ensemble. J'étais ravie.

Il quitta l'appartement, le road trip commençait par une belle rencontre, furtive mais riche et lumineuse.



A la fin de notre road trip nous sommes repassées voir Tommy pour une dernière soirée avant notre retour en France. Le réveil fut difficile, après une soirée arrosée dans une boite de nuit où il avait l'habitude d'aller et une très courte nuit de sommeil d'à peine 3h...


Avril 2017

Me voila de retour en Allemagne pour mon 2ème road trip photos, et pas des moindres. Il reste à ce jour un des plus exténuants que je n'ai jamais fait, il dura environ 2 semaines, je parcourus 4 grandes villes, Dusseldorf, Hannover, Hambourg, et Berlin. J'ai enchainé les shootings comme jamais, et parmi eux certains des plus réussis. J'ai passé environ 4 mois à l'organiser, tout était méticuleusement panifié, rendez-vous, déplacements, logements, stylisme, il y a des jours où j'avais jusqu'à 3 shootings.

J'ai du voir environ une douzaine de photographes et bien sur, j'ai revu Tommy!


Je n'avais jamais oublié sa proposition et je voulais vraiment travailler avec lui, je lui ai donc écrit mes idées et nous avons échangé sur le thème du désir.





C'est ma première expérience de tournage, avec toute une équipe de professionnels, il y avait environ une quinzaine de personnes, il y avait également deux acteurs et une actrice. Cétait génial, fatiguant mais tellement cool. J'étais vraiment touché par l'investissement de Tommy et le fait qu'il ait monopolisé tous ces gens, cela traduisait une belle preuve de confiance.

La journée se déroula parfaitement bien et se termina tard. Toutes les personnes présentes étaient adorables et très pros.

A la fin de la journée, Tommy m'a dit quelque chose que je n'oublierai pas: "Mon équipe et moi te remercions car travailler avec toi est agréable et facile".

J'ai ressenti tant de gratitude d'avoir eu l'opportunité de réaliser ce petit film avec lui et son équipe.

Aujourd'hui Tommy travaille sur un film pour le cinéma et il m'a dit, pour mon plus grand plaisir, qu'il aimerait me faire jouer dedans! A suivre donc...


Je n'aurai jamais pensé que l'Allemagne serai un pays qui marquerai ma vie. J'aime ce pays, pour toutes les rencontres que j'y ai faites. J'ai aimé travailler avec tous les photographes que j'ai rencontrés la bas. Ils sont très sympas, réactifs et professionnels. J'y suis d'ailleurs retourné en 2018, et tout récemment le mois dernier.


Le vidéo est disponible pour tout le monde, dans la galerie vidéos ;)


A bientôt!


Eliya

74 vues

ELIYA Ca  |  Modèle Artiste auteure  |  eliya.ca.pro@gmail.comFormulaire de contact

Mentions légales - CGV 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon