• Eliya

Road Trip photo en Italie

Mis à jour : janv. 8

Me voila de retour après un mois et demi de voyage. J'ai donc beaucoup de choses à vous raconter.

Commençons par le début: l'Italie. Pays d'art, d'authenticité et de couleurs.



Ce pays est un de mes préférés, son apparence urbaine n'a d'égal avec aucun autre, son architecture est d'une richesse incroyable, tant dans le grandiose de ses monuments historiques que dans la simplicité de ses ruelles authentiques. Moi qui suis davantage portée vers l'aspect rural des pays, j'affectionne particulièrement les villes et cités d'Italie. Beaucoup de chaleur s'en dégage, de lumière et de beauté. Une authenticité que de nombreux pays d'Europe et d'ailleurs n'ont pas de façon aussi marquée et présente.

Et je reste objective, même s'il s'agit du pays de mes origines. J'en suis d'autant plus fière :)




Je suis partie avec une personne chère à mon coeur, Luigi Rome.

C'est le tout premier photographe professionnel à m'avoir donné une chance à mes débuts. Nous avons fait énormément de séances ensemble, il m'a beaucoup appris, je suis très reconnaissante envers lui et je l'adore tout simplement, c'est une très belle personne.


Ce fut un road trip très intense et épuisant, nous avons parcouru environ 2800 km en voiture en 6 jours! Sans compter les marches interminables alliant visites et shootings. Nous déambulions Luigi armé de son imposant objectif et moi vêtue de robe longue et talons hauts, ce qui n'a pas manqué d'attiser la curiosité des gens.


Nous avons fait des photos à Portofino, Florence, Rome, Amalfi (près de Naples), Venise et Milan!


La fontaine de Trévi est une des plus grandes merveilles réalisée par l'homme que j'ai pu voir.




Le charme exceptionnel de Venise <3


A l'occasion de ce road trip, j'ai eu le privilège de pouvoir porter une robe haute couture, faite par une créatrice de talent, je n'avais jamais porté une telle robe, et je n'aurai jamais pensé que cela me procurerait une sensation si particulière. J'ai adoré cette expérience.

Une styliste a également participé! Et j'ai adoré poser avec ses tenues également!





Pour le reste je suis moi-même la styliste, mais je n'ai pas de previews, ce sera une surprise ;)

La difficulté était de gérer les tenues par rapport aux lieux, assortir les bonnes robes avec les bonnes chaussures, et la bonne coiffure. Je faisais moi-même mon maquillage et ma coiffure donc. Pas évident pour moi qui ne suis pas vraiment une spécialiste en la matière mais je m'étais préparée j'avais appris quelques petites astuces simples et efficaces.


Pour conclure je dirai que ce road trip a été très sportif, logistique et artistique. Nous avons fait environ 11 000 photos pour une dizaine de série. Le tri est en cours, et cela promet de très belles images.



A bientôt!

57 vues

ELIYA Ca  |  Modèle Artiste auteure  |  eliya.ca.pro@gmail.comFormulaire de contact

Mentions légales - CGV 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon